Le dimanche 2 février 2020, la semaine a débuté dans l’allégresse pour la communauté niçoise. En fin de matinée, le centre Yéhouda Halévy, agrandi et rénové, a été inauguré devant un nombreux public en présence du Grand Rabbin de France Haïm Korsia et des présidents du Consistoire Central Joël Mergui, du Consistoire Régional Franck Israël, et du Consistoire de Nice Maurice Niddam.
A 14 heures, en la grande synagogue Deloye, abondamment fleurie pour l’occasion, le Grand Rabbin Franck-Daniel Teboul a été intronisé. Après les discours de Maurice Niddam, Franck Israël, Christian Estrosi, maire de Nice, Joël Mergui et Haïm Korsia, le nouveau Grand Rabbin a remercié ses maîtres, ses proches et son épouse Yaël.
Puis il a étrenné le talit offert par Maurice Niddam avant de recevoir la bénédiction des rabbins. La prière pour la République française a été récitée par le Grand Rabbin Korsia puis Maurice Niddam a remis un ordinateur portable au nouveau chef spirituel. Après minha, la synagogue a accueilli le Sefer-Torah offert par la famille Niddam à la mémoire de Sarah-Chantal et Jean-Claude, épouse et frère du président de l’ACIN.