Invités par Dirchou*, Le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim, et le Président du Consistoire, Joël Mergui, ont assisté au siyoum du Daf Hayomi en halakha.
Pour la première fois en France, dimanche 22 mars, aux Docks Pulman, plusieurs milliers de personnes se sont réunies pour clôturer l’étude du Michna Broura – livre de référence en matière de Halakha – après plus de 6 années d’étude journalière.
D’éminentes personnalités rabbiniques ont fait le déplacement pour ce grand rassemblement : le Rav David Hofstetter fondateur de Dirchou, de Toronto, le Rav Paysach Krohn de New York, le Rav Shalom Cohen, Président du Conseil des sages de la Torah du Shas et Roch Yechiva de Porate Yossef, l’admour de Kalov, descendant du Baal Chem Tov, et des dizaines de rabbins de toute la France, dont l’ancien Grand Rabbin de France Yossef Haim Sitruk.
Avant Paris, le siyoum avait eu lieu aux Etats Unis et s’en suivra d’autres à Londres, Tel Aviv, Johanesbourg ou encore Buenos aires.
*Dirchou est une association fondée en 1998 par le rav David Hofstetter de Toronto. Son programme, appliqué dans de nombreuses communautés juives du monde, a pour but de pousser à l’étude des textes sacrés. L’ampleur de l’action de Dirchou est à l’heure actuelle considérable.