Le Grand Rabbin de France se félicite de la suppression du zéro éliminatoire

Paris, le 24 janvier 2017,

Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, se félicite de la suppression du « 0 éliminatoire », à compter de la rentrée universitaire prochaine (2017-2018).


Initiées par le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Thierry Mandon, sous la tutelle de la Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, vingt nouvelles mesures de simplification relatives à l’enseignement supérieur vont prochainement voir le jour. Parmi celles-ci, figure la mesure 52 intitulée « une meilleure prise en compte des absences justifiées aux examens ». Dès la prochaine rentrée universitaire, une absence dûment justifiée ne pourra plus être sanctionnée par la défaillance d’un candidat à un examen.


Oeuvrant depuis des années en ce sens et toujours à l’écoute des étudiants confrontés à des examens ayant lieu chabbat et les jours de fête, le Grand Rabbin de France se réjouit de l’adoption de cette mesure, qui met fin à des situations individuelles ubuesques et trop souvent douloureuses.


Le Grand Rabbin rappelle que tout(e) étudiant(e) concerné(e) par cette difficulté peut prendre contact avec ses services, par voie électronique : sec-grf@consistoirecentral.fr ou par téléphone : 01 49 70 87 64.