Le Grand Rabbin de France Haïm Korsia a passé le chabbat 13 et 14 septembre à Nantes aux côtés du Rabbin régional Ariel Bendavid, du Président de la communauté René Gambin et de la présidente régionale Dominique Siboni.
Ce fut un moment ponctué par de nombreuses rencontres avec la communauté mais aussi avec les autorités civiles et religieuses de Nantes, lors des offices, autour des repas communautaires préparés avec brio par Mme Sarah Levy traiteur kacher à Nantes et surtout agrémenté par les enseignements du Rabbin Ariel Bendavid et du Grand Rabbin de France.
Ce fut l’occasion pour Haïm Korsia de donner une conférence sur le thème « République et Judaïsme » à laquelle ont participé les autorités civiles et religieuses parmi lesquelles l’archevêque de Nantes.
Cette visite s’est achevée dimanche matin avec un office solennel des selihot suivi d’un convivial petit-déjeuner, le Grand Rabbin s’est rendu ensuite à Rennes pour participer à une conférence à l’occasion du 120e anniversaire du procès en révision du capitaine Dreyfus qui s’était tenu à Rennes du 7 août au 9 septembre 1899.