Arcachon à l’honneur

Ce jeudi 11 octobre, le Président du Consistoire Central, Monsieur Joël Mergui a remis la Légion d’Honneur à la Présidente de la Communauté d’Arcachon, Madame Judith Hassoun, en présence du Grand Rabbin de France, Monsieur Gilles Bernheim.

arcachon

Après une cérémonie émouvante, en présence des autorités civiles et religieuses de la région, qui a eu lieu dans le cadre magnifique du Tir au Vol, Judith Hassoun a eu le plaisir de faire visiter, au Grand Rabbin Bernheim et au Président Mergui, la Synagogue d’Arcachon fraichement restaurée.

C’est après plusieurs années de dossiers administratifs afin d’obtenir le financement (300.000 euros) et 1 an de travaux que la « petite » synagogue d’Arcachon a fait peau neuve.

Cette communauté d’une centaine de familles fonctionne toute l’année grâce au dévouement et l’attachement indéfectible de ses fidèles. Les offices y sont assurés par Jacques Bensoussan (depuis 1967) et depuis quelques mois en collaboration avec Eric-Meyer Aziza en qualité de Référent Religieux et Culturel.

La Synagogue d’Arcachon, c’est aussi une salle communautaire, une épicerie, un Talmud-Torah, des divré Torah le Chabbath et un cours le samedi après-midi.

Arcachon est une ville où l’on peut passer ses vacances ou vivre sa retraite tout en pratiquant son judaïsme.

Retrouvez-nous sur www.synagogue-arcachon.com