Cérémonie des voeux à Marseille

Le Président du Consistoire, Joël Mergui, a participé lundi 29 septembre à la cérémonie des vœux organisée par le Consistoire de Marseille à la Grande Synagogue de la rue Breteuil.

Etaient notamment présents le préfet, M. Michel Cadot, le préfet de police des Bouches du Rhône, M. Jean-Paul Bonnetain, le Président du Conseil Régional, M. Michel Vauzelle, le Président du Conseil Général, M. Jean-Noël Guérini, le président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, Monsieur Guy Teissier, le 1er adjoint au Maire de Marseille, M. Dominique Tian, le Consul Général d’Israël à Marseille, M. Barnea Hassid.

Dans son intervention, Joël Mergui s’est étonné, voire inquiété, du très faible nombre de personnes ayant assisté à ses côtés à la manifestation à la mémoire d’Hervé Gourdel, français décapité par les islamistes radicaux, comparées aux dizaines de milliers de personnes défilant dans les rues pendant les mois de juillet et août pour des événements n’ayant aucun rapport avec la France et dont le but était essentiellement de soutenir d’autres islamistes radicaux.

Nos félicitations à Zvi Ammar et à William Labi, respectivement Président et Président du Directoire, au Grand Rabbin de Marseille, Rav Reouven Ohana, ainsi qu’à toute l’équipe du Consistoire de Marseille pour l’organisation de cette soirée.

Marseille