Dîner de soutien du Groupe scolaire Gan Rachi à Toulouse

A l’invitation du Rav Yossef Y.Matusof, directeur du Groupe scolaire Gan Rachi « institution Elicha », le Directeur de l’Ecole Rabbinique de France, Olivier Kaufmann, chargé, conjointement avec le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim de l’intérim du Grand Rabbin de France, a participé au dîner de soutien annuel de l’école organisé dans les salons de l’Espace du Judaïsme du Centre communautaire. Il a dispensé une leçon portant sur la notion de transmission dans la tradition juive et exprimé toute son admiration pour le travail accompli par l’équipe enseignante.

Accompagné du Rav Matusof, il a rendu visite aux enfants pendant l’après-midi et  pu s’imprégner de l’atmosphère particulièrement chaleureuse qui régnait dans les classes. Grâce à l’efficace organisation du Rav Matusof et celle du Rabbin de la communauté de la ville de Toulouse, Harold Weill, le Grand Rabbin a pu rencontrer les élèves de Première et Terminale de l’École Or Hatorah afin d’évoquer avec eux la question du dévouement au service du peuple juif.

Il a par ailleurs expliqué la vocation de l’Ecole Rabbinique et invité les élèves à réfléchir à la possibilité de mener des études au sein de l’Ecole Rabbinique. Il a rencontré durant cette journée plusieurs étudiants à l’Université ainsi que des Avréhim susceptibles d’être intéressés par une inscription à l’Ecole Rabbinique.

Accompagné du Rabbin Weill, il s’est adressé aux auditeurs de la Radio juive de la ville de Toulouse avant de participer à l’office du soir dans la Grande synagogue.