Joël Mergui célèbre Pessa’h avec la communauté de Cannes

Le Président du Consistoire, Joël Mergui, a terminé les fêtes de Pessa’h avec la communauté juive de Cannes.

Arrivé le 9 avril, il a pu s’entretenir avec David Lisnard, Maire de Cannes et Vice-Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Au cours de cette rencontre, organisée par le Président de la communauté locale, Gérard Bavard, le Maire a assuré son soutien à la communauté juive et à l’Etat d’Israël. Il a aussi évoqué le terrible massacre des chrétiens d’Orient et a appelé à un réveil international face à ce drame.

Joël Mergui a tenu une conférence le samedi 11 avril sur le thème « La France sans les juifs ». C’est devant une assistance nombreuse que le Président du Consistoire a expliqué l’importance pour la France que les juifs restent, d’où les mesures prises pour sécuriser nos communautés et nos lieux de vie.

Le lendemain, dimanche 12 avril, Joël Mergui a eu un échange avec les présidents des communautés régionales avoisinantes, notamment Gérard Bavard, Franck Israël (Saint-Laurent du Var), Maurice Niddam (Nice) et Melissa Sarfati (Cagnes sur Mer).

Ils ont évoqué ensemble les projets, les actions communautaires et les difficultés rencontrées localement. Plus globalement, des sujets tels que l’antisémitisme ou encore l’avenir de la communauté juive de France ont été abordés.