La synagogue d’Arcachon nomme son nouveau ministre-officiant

Chabbat 15 juin, la Synagogue d’Arcachon – l’ACCIBA, présidée par Judith Hassoun, a nommé Eric-Meyer Aziza, Ministre-Officiant de la Synagogue d’Arcachon. Une centaine de personnes se sont réunies pour une cérémonie officielle en présence d’Erick Aouizerate, Président du Consistoire Régional du Sud-Ouest et d’Emmanuel Valency, Rabbin de Bordeaux et de la région Sud-Ouest. Une délégation de Bordeaux ainsi que plusieurs fidèles des Communautés de La Rochelle et Périgueux ont aussi fait le déplacement.

Dans le cadre ses fonctions, Eric-Meyer Aziza assure aussi des cours le samedi après-midi, l’enseignement au Talmud-Torah, la surveillance de la Cacherout et les visites aux malades. Il est aussi Aumônier Régional des Prisons pour le Sud-Ouest.

Pour rappel : la Synagogue d’Arcachon dispose également d’une salle communautaire et d’une épicerie. Cette Communauté d’une soixantaine de familles fonctionne à part entière toute l’année !

Arcachon, au bord de l’Atlantique, est une ville où l’on peut passer ses vacances ou vivre sa retraite tout en pratiquant son Judaïsme.

Retrouvez-nous sur www.synagogue-arcachon.com