Le Consistoire du Bas-Rhin a lancé un centre d’études de la Torah

Depuis quelques mois, le Consistoire a lancé un centre d’études de la Torah, le Collel « Rabbi Akiva Eguer », situé salle Serfaty. Longtemps attendu et désiré par l’équipe rabbinique, ce lieu d’étude « communautaire » permet d’une part d’élargir l’horizon du Consistoire et d’autre part d’enrichir les « Kahalim » avec une offre de cours diversifiée et pour tous les âges. Cette initiative a été portée de manière unanime et tout naturellement, par l’ensemble du Consistoire et des responsables des « Kahalim ».

Ce Centre d’études, initié et soutenu par le Rav David Leybel, est constitué d’un noyau de 8 personnes avec en plus, la participation de l’équipe rabbinique et de personnes désireuses de profiter de cette étude avancée. En dehors des horaires d’études du Collel, des cours et diverses études sont prévus pour toutes et tous. L’équipe qualifiée du Collel vous accueille dès à présent, pour toute initiative d’étude.

Ce Centre d’études est subventionné à hauteur de 50% de son budget de fonctionnement par le Consistoire, grâce, en particulier, à la contribution très généreuse d’un donateur, que nous tenons à remercier une fois de plus au travers de ces lignes. En effet, cette contribution a permis de lancer ce projet pour la première année ! Cependant, pour soutenir, pérenniser et développer ce Centre d’études, nous comptons sur la générosité de toutes et tous.

 

Renseignements :

R. Raphael Gerst 06 23 78 44 95

R. Yossef Pardo 06 50 85 04 14