Le 28 juin, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, s’est rendu à Londres, accompagné de son conseiller spécial, le Rabbin Moché Lewin, à l’occasion de la deuxième édition de Tsedaka UK organisée dans le cadre de l’Appel national pour la Tsedaka.
Aux côtés d’Ariel Goldmann, Président de FSJU, de Gérard Garçon et de Soly Levy, actuel et ancien Présidents de l’Appel national pour la Tsedaka et Céline Corsia, coordinatrice de la campagne, le Grand Rabbin de France a été chaleureusement accueilli à la résidence de l’Ambassadeur de France au Royaume-Uni, Madame Sylvie Bermann, pour partager un tea-time, entourés de grands donateurs. Ce fut l’occasion d’aborder les enjeux et les défis liés à la collecte pour la Tsedaka, comme d’échanger sur les préoccupations de la communauté juive française vivant à Londres, en particulier le Brexit et la montée de l’antisémitisme outre-Manche.
La délégation s’est ensuite rendue au Concert Tsedaka UK, rendu possible par le dynamisme et l’abnégation de Nathalie, Rebecca et Sophie. Animé par Sandrine Sebbane, journaliste à RCJ, le concert a réuni plus de 200 personnes autour de Steve Suissa, Francis Huster, Rafaelle Cohen et Gilbert Montagné, pour célébrer les valeurs du judaïsme et permettre à l’Appel national pour la Tsedaka de poursuivre sa fondamentale action de terrain.
(service du Grand Rabbin de France)