Marseille : Cérémonie officielle de présentation des vœux

Comme à l’accoutumée, la reprise des activités dans la communauté de Marseille est marquée par la cérémonie officielle de présentation des vœux du nouvel an juif dans l’enceinte de la grande synagogue de Marseille. A l’orée de l’année 5777, l’ensemble des corps constitués, avec à leur tête M. Stéphane Bouillon, Préfet de région PACA, ont tous répondu présents sans aucune exception.


La venue du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, ainsi que celle du Président Joël Mergui, présent chaque année à nos côtés, a donné un caractère particulier à cette soirée pleine d’émotion et de recueillement.


Un moment a été consacré aux souvenirs des derniers attentats survenus en France, à Nice en particulier et en Israël.


Comme à son habitude, l’allocution du président du Consistoire Central a été chaleureusement applaudie et hautement appréciée quant au grand rabbin de France Haïm Korsia, il a littéralement enflammé l’auditoire lors de son message à l’ensemble de la communauté.


Tous les intervenants ont rappelé la nécessité d’être plus unis et solidaires autour des valeurs communes de la République.


Le rabbin Yehouda Berdugo a entonné la marseillaise avec une intense émotion.


Les 800 participants ont clôturé cette magnifique soirée tard dans la nuit, autour d’un majestueux buffet dinatoire, faisant de cette rencontre un moment de partage et de retrouvailles autour des édiles de la ville et du département.