Rencontre des responsables de cultes avec Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète

Afin de sensibiliser les opinions publiques à l’urgence de la crise écologique, Nicolas Hulot a réuni, le 4 novembre, responsables religieux et figures morales pour évoquer avec eux les actions à entreprendre d’ici à décembre 2015.

 

« La lutte contre le changement climatique n’est pas un enjeu parmi d’autres, c’est celui qui conditionne tous les enjeux de solidarité auxquels nous sommes attachés ! 

C’est un enjeu qui combine toutes les vulnérabilités et qui mettra en péril tous les acquis du progrès. Responsables religieux, figures morales connues en France et à travers le monde, peuvent nous aider à faire valoir cette dimension et à démontrer la dimension humaniste et universelle par excellence de cette cause » a déclaré Nicolas Hulot.

 


Dans le judaïsme, il est écrit dans la Torah que l’Eternel demande à Adam de travailler la terre et de la conserver, ce qui est le concept même de développement durable.