Sacrées journées : 600 personnes à la grande synagogue de Strasbourg !

Le public a massivement répondu à l’invitation. Près de 450 personnes, de toutes confessions, ont assisté au concert donné en la Grande Synagogue de la Paix, dimanche 26 mai, dans le cadre de la 2e édition des Sacrées Journées de Strasbourg. Le plateau, exceptionnel, a largement répondu aux attentes.

C’est ce qu’on appelle un succès populaire. Malgré le froid et la pluie, le public a massivement répondu présent à ce concert donné en la Grande Synagogue de la Paix. Près de 450 spectateurs, d’origines et confessions diverses, ont ainsi occupé les bancs de la Schule strasbourgeoise. Ils ont pu assister à trois représentations qui se déroulaient dans le cadre de la 2e édition des Sacrées Journées de Strasbourg.

 

C’est l’artiste japonais, Tadashi Tajima, qui a ouvert le bal. Au son de sa flûte bouddhiste, il a créé une ambiance zen dans l’enceinte du Centre Communautaire. Les quatre chanteurs corses, membres de l’ensemble Barbara Furtuna, lui ont succédé devant l’Aron Akodesh. Pendant trente minutes, avec des chants doux et mélodieux, ils ont fait voyager une assistance littéralement conquise.