Dimanche 22 mai 2016, la Communauté de Chambéry s’est réunie pour commémorer, comme chaque année, l’anniversaire de la naissance de l’Etat d’Israël en mai 1948.
Le Président Albert Fachler était absent, en convalescence après l’agression dont il a été victime le 19 mai à son cabinet médical. Son épouse Michèle, dévouée et attentionnée, avait préparé hallot et strudel… Ainsi, malgré le choc et l’émotion, la Communauté a tenu à se réunir.
Après le rappel important des événements historiques qui ont conduit à la naissance d’Israël, chacun a pu prendre la parole pour présenter ses choix d’articles, de livres et journaux en lien avec la communauté juive. Le superbe texte d’Herbert Pagani « Plaidoyer pour ma terre », de 1975, a été lu et écouté avec beaucoup d’émotion.
Il s’agit toujours d’un échange chaleureux et fructueux entre les membres de la Communauté et ses amis autour d’un buffet copieux. Et cette année, la Communauté de Chambéry a accueilli avec plaisir un couple de Strasbourgeois, Mr et Mme Tapiero, en cure à Aix Les Bains.
Il est heureux qu’ils aient su, par le biais du Consistoire, qui contacter à Chambéry pour se joindre à la fête.